Simple Plan : Retour à l’adolescence

Posted on mai 30, 2012

0


Image

Simple plan au bikini, à Toulouse, le 25 mai 2012.

Nous entrons dans la salle bondée de monde. Une agréable surprise au niveau du public nous attends. La tranche n’étant plus seulement 14/17 ans comme il y a 4 ans mais des personnes de 14/40 ans. L’atmosphère se réchauffe et le concert commence avec la première partie We The King. Un gros son lourd de basse nous prends aux tripes et nous fait vibrer tous les organes internes. Oui c’est trash. Qui aurait imaginé qu’une première partie de Simple Plan n’allait pas être assommée de « bouuh » et de « dégage !».

Non. Applaudissement, poing levé, clap clap.

We The King, groupe à tendance Power Rock/Emo pop/ Alternatif venant de Floride enflamme le Bikini ce soir-là. La musique est du genre lover et n’a pas de mal à rentrer dans la tête notamment avec Say you like me. C’est un groupe à découvrir dès maintenant.

Le temps passe vite et à peine 40 minutes de concert avec We The King, Les lumières se tamisent, les cris fusent de partout, un son de basse nous reprends les tripes (oui, encore).

Lumière, Pam, Simple Plan.

Nous ne pourrons pas énumérer la set list exhaustive du concert mais l’ensemble du public a été comblé. Quasiment toutes les chansons du nouvel album (ndrl « Get Your Heart On ! ») ont été joué tel que «This Song Saved My Life », « Jet Lag », la magnifique chanson « Astronaut », « Can’t Keep My Hands Off You », Le célèbre duo avec Jean Paul (ndrl blague de David lors de leur passage à l’iBar) « Summer Paradise » …

Les plus anciens fans des Simple Plan on pu sauter, danser, pleurer, baver sur les titres de l’album « Simple Plan » avec « When I’m Gone », « Your Love Is Just A Lie ».

Et alors… Mais alors le comble du bonheur a été le mixte des chansons des deux premiers albums « Still Not Getting Any »de 2005 et l’album « No Pads, No Helmets… Just Balls » de 2002.

« Pour tous les fans qui nous attendent depuis 10 ans !!! » dixit Pierre Bouvier le chanteur.

Et c’est parti ! « I’Do Anything», « I’m Just A Kid », « When I’m With You » “Addicted”, “My Alien”, “Shut Up!”, Les célèbres chansons “Welcome To My Life” et “Perfect Word” et, pour finir, les deux dernières chansons « Perfect » et  » Crazy » en accoustique siouplé (faire un concert de Simple Plan et ne pas chanter ces chansons, ce n’est tout “simplement” (ahah) pas possible).

On se croirait dans une fête foraine “vous en voulez encoooore” “yeahhhh” et encore un petit tour avec “Thank You ». Avec le titre « Jump»  les gens devenaient fous.

Toute cette énergie à ce moment-là était indescriptible.

C’est avec les oreilles qui sifflent et le cœur remplis de souvenir que nous quittons la salle du Bikini.

Oh Yeah ?

Elodie

SET LIST TROUVEE !

http://www.setlist.fm/setlist/simple-plan/2012/le-bikini-toulouse-france-73de5a99.html

Posted in: Concert